Sélectionner une page

Nous sommes habitués, les annonceurs trouvent toujours une bonne raison de nous vider le portefeuille. Fête des mères, des pères, des grands parents, des oncles, des tantes, de ta soeur, des morts, des roux, des femmes, des petites bites, des asiatiques (ne voyez aucun lien entre les derniers). Bref après avoir fêté ton arbre généalogique jusqu’à Hugues Capet ils continuent d’inventer des campagnes improbables. Qui se branle de la semaine du blanc ? 👐👐

Comme ils ne doutent de rien, ils se sont dit qu’ils allaient continuer avec des noms anglais. La semaine dernière j’ai même découvert le « Cyber Monday ». Depuis quand il existe celui la?? Bref ils se foutent de notre gueule, mais c’est pas le sujet.

Aujourd’hui, on te balance nos conseils pour soigner ton portefeuille pendant le Black Friday.

1. Les premiers seront les premiers

 

Pour avoir des trucs à dealer, il faut commencer par acheter de la bonne came. Les offres les plus intéressantes partent en premier, il te reste alors deux options. Te lever à 4h du mat’ et attendre devant le rideau du Leroy Merlin ou arriver à 8:59 et te démerder pour entrer le premier. Tu vois la nuance ? Alors sauf si tu fais 2 mètres ou que ton reup c’est Chuck Norris lis bien les conseils suivants.

2. Ne pas hurler « je suis un soldat de Daesh »

 

Cette technique qui permet de disperser la foule est tentante mais on ne te la conseille pas. Ce groupe n’a pas bonne presse en ce moment et tu risques de te prendre un mawashi geri par un encagoulé du GIGN avant d’avoir passé la caisse.

Dans le même genre, évites de menacer de t’immoler avec une bouteille de rosé, y’en a un qui a essayé cette semaine mais apparemment çà a merdé.

Il essaie de s’immoler avec du rosé dans un TGV arrivant en gare de Lyon Part-Dieu

3. Ne lâchez rien

 

Comme il n’y en aura pas pour tout le monde, tu risques de convoiter la même TV que Michel ce dégarni que tu ne connais pas. Si se positionner devant la ligne de caisse pour violenter la grand-mère qui a récupéré le dernier grille-pain à -70% est assez mal vu, se fighter pour un dernier carton encore en tête de gondole est tout à fait toléré.

Notre conseil est assez simple, si c’est un mec visez les couilles, si c’est une meuf tapez dans les seins et si vous avez un doute pensez à Elodie Gossuin, vous devriez pouvoir vous positionner.

via GIPHY

 

4. Contrôlez les prix en ligne et achetez dans les magasins qui remboursent la différence

 

On n’y pense pas assez souvent mais de plus en plus de magasin s’alignent si tu trouves des prix plus bas chez le concurrent. Alors ne te fais pas chier à courir du partout, repères tranquillement les prix sur internet, fais ta petite liste et il ne reste plus qu’à faire ton shop au calme entre midi et deux. Le seul défaut de cette technique est qu’il faut attendre qu’ils contrôlent les prix pour procéder à un remboursement. Pendant ce temps, tu peux toujours balancer deux ou trois remarques désobligeantes histoire de passer le temps.

 

5. Contrôlez les conditions de retour.

 

Si certains magasins insistent pour une présentation du ticket du caisse, d’autres sont beaucoup plus relaxes. Vous pouvez alors tenter d’acheter un produit en promo dans un magasin et vous le faire rembourser dans un autre où il est vendu plein tarif. Avec cette technique, vous pourrez peut-être vous faire un petit billet et vous payer un bon cornet de churros.

Les banques sont sur un business similaire avec le trading haute fréquence, on dira que vous profitez comme eux d’une anomalie du marché!

 

6. Revendez sur Le Bon Coin

 

Celle-ci me vient d’un pote, sa technique est assez simple. Partez du postulat que les gens sont cons. Jusque-là tout va bien, achetez un lot d’articles en promo pendant le Black Friday puis revendez le quelques jours plus tard sur Le Bon Coin un peu en dessous du prix public. Si la promo était bonne, vous ne devriez pas avoir de mal à vous faire une petite marge au passage et à vous le weekend all-inclusive à Palavas-les-Flots.

7. Faites votre business avant la fin de la date limite de retour

 

Dans tout business, la gestion du risque est importante. Si tu te rends compte que tu n’arrives pas à refourger le matériel dans les 30 jours qui suivent, n’hésites pas à tout retourner au magasin où tu l’as acheté pour te faire rembourser. Avec cette technique tu peux tenter des coups sans prise de risque.

Ces conseils s’appliquent aussi sur la boutique Bad Marketers, en ce moment profites de la deuxième affiche à -50% tu pourras peut-être la revendre 20 balles à un pote!

 

Bisous!

Pacho

N’oublies pas de visiter notre super boutique!!